CinéMôm’

Festival

MJC Site Centre et Ciné Actuel

Familles

A vos agendas ! Du 22/02 au 6/03, CinéMôm’ est de retour.

Après le succès de FestiMôm’ à l’automne, le deuxième rendez-vous des petits annemassiens et de leur famille approche.

On ne naît pas spectateur, on le devient !

La MJC vous offre la chance de profiter de programmations variées de films et d’ateliers dès le plus jeune âge, à des tarifs accessibles au plus grand nombre.

Dédiée au cinéma, cette 4ème édition de CinéMôm’ donnera d’excellentes occasions d’enfiler doudounes et bonnets pour venir se réchauffer avec d’autres familles et partager de nouvelles émotions.

Un choix de films multigénérationnels, des têtes d’affiche : La Reine des Neiges 2, Abominable, Les Incognitos ; aux moins médiatiques : Shaun le Mouton, la ferme contre-attaque, Pat et Mat en Hiver, des films pour les tout-petits : Zébulon le dragon, L’odyssée de Choum, aux familiaux ; sans oublier une soirée spéciale ados et bien d’autres surprises…

Ce n’est pas tout !  Ce festival propose aux spectateurs de s’animer pour participer à des ateliers autour du cinéma, organisés avec l’aide des malles et supports pédagogiques de l’ACRIRA (Association des Cinémas de Recherches Indépendants de la Région Alpine) ; apprendre à regarder et lire les images au travers d’une  analyse de film participative, dans l’univers de Buster Keaton ; partager un moment convivial sur le thème du temps avec un ciné-goûter-expo :  projection de « M. Peabody et Sherman, les voyages dans le temps » et la visite de l’exposition de l’A-musée par la médiatrice culturelle Léa Petracci.

Venez nombreux, en famille, entre amis, d’Annemasse ou des environs,  vivre et partager vos impressions et émotions pendant ce festival !

Consultez le programme

Galerie photos