Langue et culture arabes adultes

Langue et culture arabe
dès 16 ans/adultes
Centre
mardi | mercredi

La langue arabe appartient à la famille des langues sémitiques.

Elle est l’une des six langues de l’ONU parlée par plus de 240 millions de locuteurs. C’est la langue du sacré pour plus de 1,5 milliards de personnes.

Dans cet atelier on apprend l’arabe littéraire sous sa forme classique et moderne (qu’on utilise pour écrire et quand on parle à un auditoire) et le dialecte libano-syrien qui est d’usage dans tout l’est de la méditerranée. L’apprentissage de cette langue se fera aussi au travers de ses richesses culturelles (musique, art, cuisine) et son histoire.

Détails des sessions

PublicNiveauJourHorairesDuréeLieuAnimateur(s)Tarif ASSE*Tarif hors ASSE**Inscription
dès 16 ans/adultesdébutantsmercredi18:30 - 20:0001:30CentreChristina ALIAHMAD213€239€à l'année
dès 16 ans/adultesintermédiairesmardi18:30 - 20:0001:30CentreChristina ALIAHMAD213€239€à l'année

*habitants de la commune d'Annemasse / ** habitants de communes hors Annemasse

Informations complémentaires

Rencontre avec le professeur pour vérification de son niveau : le mardi 10 septembre à 18h30.

Inscription aux activités

Les inscriptions se font exclusivement à l'accueil de la MJC Annemasse. Pour pratiquer cette activité, il vous sera demandé de vous acquitter d’une cotisation qui constitue votre participation aux frais de fonctionnement (salaires des techniciens, frais pédagogiques…). La cotisation forfaitaire est établie sur le rythme de l’année scolaire.